Un prêt personnel peut être obtenu sans aucun justificatif de votre part. Néanmoins, il n’est pas accessible à tout le monde, il y a certaines conditions à remplir. En premier lieu, il faut obligatoirement être majeur. Mais ce n’est pas la seule condition. Vous devez habiter en Belgique et y exercer un travail en CDI. Cela apportera la garantie de votre solvabilité.
Par définition, le prêt personnel est destiné aux particuliers. Il s’adresse, plus particulièrement, aux foyers et aux ménages qui n’ont pas d’économies pour réaliser certains projets. Vous devrez procéder à une demande de prêt auprès de votre banque, d’un organisme financier ou encore toutes entreprises qui offrent des cartes de prêt. Que vous soyez célibataire ou marié, peu importe vos envies, vous aurez toujours la possibilité de solliciter un coup de pouce financier sous la forme d’un prêt personnel.
Les particularités
Lorsque vous avez des projets, il se peut que vous n’ayez pas les fonds pour les réaliser. Ne paniquez surtout pas, vous avez à votre disposition une solution astucieuse et facile : le prêt personnel.
Rappel des caractéristiques
Vous avez la possibilité de contracter un prêt personnel en faisant appel aux banques et aux organismes financiers, et aussi auprès des supermarchés qui ont mis en place un système de vente à tempérament et les compagnies qui proposent des cartes de prêt. Vous êtes également libre de passer par les services d’un intermédiaire. Une fois cette phase terminée, il faut simplement effectuer une demande de prêt en veillant à respecter les conditions émises par l’établissement qui va vous accorder le prêt. Dans l’éventualité où le dossier que vous avez soumis est homologué, vous recevrez de sa part une offre de prêt et aurez 14 jours de réflexion pour l’accepter ou la refuser.
Préalablement à la souscription à un prêt personnel, nous vous recommandons de bien réfléchir. Avez-vous réellement la nécessité de cette somme d’argent ? Serez-vous en capacité de rembourser à coup sûr ? Si oui, vous verrez que les démarches sont on ne peut plus aisées. Il vous suffit de vous orienter vers un établissement et de leur déposer une demande de prêt en mains propres, ou passer par le site Internet de la structure, en leur soumettant les documents demandés.
Il n’y a pas besoin de fournir de justificatif pour avoir recours à un emprunt. Avec un prêt personnel, vous pourrez y prétendre à tout moment. Que ce soit pour finaliser l’un de vos désirs, pour faire l’achat d’un article de votre choix, ou simplement renflouer vos fonds propres ; vous y aurez droit. Le prêt que vous pourrez obtenir, par contre, dépendra de votre capacité à rembourser.