Un crédit à la consommation peut être souscrit sans aucun justificatif de votre part. Cependant, il n’est pas accessible à tout le monde, il y a certaines conditions à remplir. Pour commencer, vous devez impérativement être âgé de plus de 18 ans. Mais ce n’est pas la seule condition. Vous devez résider sur le territoire belge et occuper un poste avec un contrat à durée indéterminée. Cela sera nécessaire pour prouver votre capacité à rembourser.
Le crédit à la consommation se destine aux particuliers et aux ménages qui veulent s’offrir un bien donné et qui ne disposent pas de l’apport nécessaire pour le concrétiser. Néanmoins, un crédit à la consommation engage le souscripteur à payer des échéances prévues, auparavant, avec son prêteur. Il faut savoir qu’en Belgique, une loi dicte le taux auquel vous pouvez emprunter si le montant que vous désirez est inférieur à 1 250 euros.
Ai-je réellement besoin d’un prêt perso ?
Régulièrement nommé prêt à la consommation ou emprunt à tempérament, le prêt personnel est une sorte de crédit qui vous permet de financer n’importe lequel de vos projets. Une fois votre demande acceptée, et la somme désirée obtenue, vous devrez procéder au remboursement, petit à petit, selon les termes fixés dans votre contrat.
À quoi sert un simulateur
Le crédit à la consommation propose un moyen de financement adéquat à n’importe quel besoin, il s’adaptera à la situation du souscripteur. En effet, vous seul déciderez du montant d’argent, en respectant évidemment le plafond fixé par les banques. Par ailleurs, vous aurez également la liberté de choisir la période de remboursement la plus appropriée à votre budget. Cela permet généralement d’éviter les situations pouvant vous conduire au surendettement et au non-paiement de vos échéances.